En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies. Ils permettent d’améliorer la navigation sur le site et adapter le contenu en mesurant le nombre de visites En savoir plus J'ai compris

LOGO PALMARES PARIS

 

  • 11-10-2017
    Face aux réformes : l'urgence de l'audit des baux commerciaux, un article co-écrit par Jérôme Lefort et Aurélie Spiegel-Simet Face aux enjeux capitaux que revêtent, pour les entrepreneurs, la...
  • 04-10-2017
    Des clauses pour optimiser et sécuriser les marchés. Le CPE requiert un savoir-faire technique "La clé d'un contrat de performance énergétique réussi? Une clause de "prévision de la...
  • 29-09-2017
    L’Impôt sur la fortune immobilière « IFI » Le projet de loi de finances pour 2018 publié le 27 septembre 2017 prévoit, dès le 1er janvier 2018, la suppression de l’ISF et la création de...
  • 15-09-2017
    Sebastien Bracq et Maxime Seno co-rédigent un article sur les contentieux administratifs traitant des recours contre la décision de refus de résiliation.   Découvrez l'article co-écrit...
  • 02-09-2017
    Interview de Maxime SENO, avocat associé, spécialiste en droit public Modernisation, harmonisation, réforme territoriale, particularités françaises et européennes,... Maxime SENO, avocat...

Jean-Baptiste TAILLAN                        

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. icon linkedin vcard

BUREAU DE TOULON

Tél : +33 (0)4 94 14 18 18
Fax : +33 (0)4 94 14 18 14

Avocat Associé
Barreau de Toulon               

 

 

 

Jean-Baptiste-Taillan-avocat-LLC-et-associes-ToulonInscrit au Barreau de TOULON, Jean-Baptiste TAILLAN est associé et exerce au sein du Bureau de Toulon.

Il est titulaire d’un troisième cycle universitaire et d’une Maîtrise en droit public.

De formation publiciste, Jean-Baptiste TAILLAN a orienté sa pratique professionnelle vers le droit privé pour répondre utilement à toutes les problématiques issues de la pratique du droit de la construction, de la promotion immobilière et des contrats publics comme privés.

Ses domaines d’activité dominants sont donc tournés vers le droit de la construction et de l’assurance construction, le droit de l’immobilier, le droit des contrats publics comme privés et le droit public des affaires.


• Missions réalisées


Parmi les missions les plus significatives qui lui ont été confiées récemment, peuvent être citées:

  • Assistance précontentieuse pour obtenir la levée des réserves d’un marché de travaux d’une station d’épuration par la mise en place et la coordination d’une expertise amiable et contradictoire.
  • Assistance auprès de communes pour la conclusion de baux emphytéotiques ou à construction en vue de permettre l’implantation d’activités à vocation commerciale et sociale.
  • Assistance à la conclusion d'un contrat de délégation du service public de gestion d'une hélistation de niveau national et faisant l'objet d'une limitation de nombre de vols.
  • Assistance et représentation d’un maître d’ouvrage privé d’une opération de construction d’un hôtel 4 étoiles dans le cadre d’un litige de construction avec le maître d’œuvre et certaines entreprises pour absence de réception expresse, de levée de réserves et compte tenu d’importants désordres affectant, pour partie le clos et le couvert de l’ouvrage.
  • Accompagnement juridique d’un maître d’ouvrage pour la sécurisation juridique des marchés de maîtrise d’œuvre et des marchés de travaux pour la construction d’un ensemble hôtelier.
  • Assistance d’une compagnie d’assurance à la création d’une nouvelle garantie bénéficiant aux promoteurs immobiliers en cas d’annulation d’un permis de construire.
  • Suivi d’une centaine de dossiers amiables ou contentieux en matière d’assurance responsabilité décennale des constructeurs et assurance dommages-ouvrage.

• Autres activités


Jean-Baptiste TAILLAN est par ailleurs agréé au sein du réseau d’avocats du premier assureur construction Français garantissant l’activité professionnelle de promoteurs, maîtres d’ouvrages, constructeurs de maisons individuelles, entreprises de bâtiment, maîtres d’œuvre.

Il dispense également de nombreuses formations dans les domaines du droit de l’immobilier et de la construction et assure une activité rédactionnelle constante.